25 façons gratuites ou bon marché de commercialiser votre entreprise

Ne sautez pas sur le marketing parce que vous pensez que vous ne pouvez pas vous le permettre. Vous ne pouvez pas vous permettre d’échouer en marketing, alors utilisez ces idées économiques pour développer votre entreprise.

1. Obtenez des cartes de visite promotionnelles faites par un service d’impression à prix réduit. Laissez-les partout, distribuez-les à tout le monde. Les cartes de visite doivent offrir un code de réduction ou de coupon spécifique à utiliser sur votre site Web ou dans votre magasin. (Suivez combien sont utilisés.)

2. Collectez des adresses e-mail et envoyez des newsletters , des promotions ou des mises à jour par e-mail (en fonction de vos clients et de ce qu’ils aimeront). Le seul coût au départ est votre temps ; une fois que vous avez dépassé un certain nombre d’abonnés, vous devrez payer pour un service. Pourtant, pas cher.

3. Faites don de certains de vos produits ou services à un événement caritatif.

4. Faites fabriquer un panneau magnétique pour votre voiture de société . Pour le coût unique du panneau, le nom de votre entreprise sera affiché partout où vous conduisez. (Ne coupez pas les gens.)

5. Embauchez un adolescent pour qu’il se tienne au bord de la route et tienne votre pancarte . Vous investirez dans le coût du panneau plus le salaire minimum pendant quelques heures par jour, pendant la période de circulation la plus achalandée. Voyez si vous ne pouvez pas obtenir un nouveau client pour chaque jour de tenue de panneaux.

6. Achetez le dîner de quelqu’un (ou un soda, si vous ne pouvez pas vous permettre plus de 1 $). Donnez-leur ensuite une carte de visite. Puis éloignez-vous (pas d’argumentaire de vente !).

7. Offrez un cours ou un séminaire gratuit , imprimez un dépliant et affichez-le sur chaque tableau d’affichage communautaire que vous pouvez trouver dans la région. Ces babillards ne permettront souvent pas aux entreprises de mettre des publicités, mais feront la promotion de séminaires et de cours éducatifs gratuits.

8. Allez à n’importe quel événement communautaire et offrez des ballons . Faites-les imprimer avec le nom de votre entreprise, si vous le souhaitez. 250 ballons imprimés personnalisés vous coûteront environ 100 $. La location d’un réservoir d’hélium coûtera de 45 $ à 60 $. Des enfants heureux avec un ballon gratuit égalent des parents heureux. Des parents heureux peuvent devenir des clients heureux. C’est moins de 1 $/chacun par nouveau client potentiel satisfait.

9. Faites don de magazines et de livres à toute entreprise disposant d’une salle d’attente (médecin, dentiste, bureaux du gouvernement, etc.). Assurez-vous que l’étiquette d’adresse de votre entreprise est sur le devant ou tamponnez la couverture intérieure avec le nom et les informations de votre entreprise.

10. Contribuer des articles d’experts aux publications locales . Contactez l’éditeur pour commencer ; écrivez un article pour qu’ils puissent voir votre style d’écriture et que vous sachiez de quoi vous parlez, et partagez vos références pour qu’ils sachent que vous êtes qualifié.

11. Créer des fiches conseils sur votre domaine d’expertise ; il peut s’agir d’une feuille de papier recto ou recto-verso remplie de conseils utiles de votre part, l’expert. Mettez votre logo et vos informations commerciales quelque part là-bas, bien sûr. Les gens aiment lire des conseils et ils aiment obtenir des trucs gratuits. Distribuez-les, distribuez-les, envoyez-les par la poste.

12. Faites une démo . Si vous n’avez pas d’espace de vente au détail ou de bureau pour organiser vous-même une manifestation publique, contactez une entreprise connexe qui pourrait bénéficier d’une certaine publicité. Hébergez ou co-hébergez une démonstration publique de votre service ou produit. Faites-le savoir aux journaux locaux et assurez-vous que cela figure sur tous les calendriers communautaires.

13. Créez un programme de parrainage pour vos clients existants ; ils reçoivent un produit gratuit, un coupon ou une récompense quelconque pour chaque nouveau client qu’ils vous envoient.

14. Envoyez des notes de remerciement manuscrites . Incluez un rabais de X $ sur votre prochain bon d’ achat .

15. Envoyez des notes manuscrites « Vous nous manquez » . Passez en revue votre liste de « meilleurs clients » et contactez ceux que vous n’avez pas vus ou dont vous n’avez pas entendu parler depuis un certain temps.

16. Organisez un concours ; il n’a pas à être directement lié à votre entreprise. Cela pourrait être quelque chose de saisonnier, comme un « concours de chants de Noël karaoké ».

17. Participez à des concours locaux en faisant don de votre produit ou service comme prix.

18. Si vous avez un excellent bureau, un entrepôt ou un espace de vente au détail , autorisez les organisations communautaires et les organisations à but non lucratif à l’utiliser pour des événements.

19. Participez à des forums en ligne liés à votre entreprise . Offrez des conseils, des solutions et des informations utiles. Ne pas spammer. Ne lancez pas. Soyez juste utile.

20. Sortez là où « votre peuple » traîne . Connaissez-vous votre marché cible? Savez-vous où ils traînent ? Vous devriez être là. Rencontrer des gens. Parlez. Soyez une personne cool.

21. Écrivez de bonnes critiques pour les entreprises locales . Les entreprises locales aiment les critiques positives, et plus elles en ont sur Internet, mieux c’est. Alors aidez vos entreprises locales en étant un bon client, puis en vous connectant en ligne et en écrivant sur vos expériences . Vous gagnerez la faveur de vos collègues propriétaires d’entreprise et les clients potentiels qui recherchent des entreprises locales continueront de voir votre nom apparaître.

22. Exagérez avec votre décor de vacances . Il n’a pas besoin d’être collant, juste grand et brillant, et assez audacieux pour être remarqué.

23. Engagez les pom-pom girls du lycée local pour encourager votre entreprise pendant quelques heures le week-end.

24. Offrez gratuitement du chocolat chaud, du café et du cidre par temps froid . Faites un grand panneau et placez-le dans la fenêtre avant. Soyez clair que les boissons gratuites sont pour tout le monde, pas seulement pour les clients payants (c’est ainsi que vous obtenez de nouveaux clients).

25. Celui-ci est un peu plus coûteux, mais peut avoir un grand impact si vous êtes dans une entreprise B2B. Achetez en gros un bon livre d’affaires le plus vendu . Inscrivez à chacun un message personnel (par exemple, « Cher Bob, j’ai trouvé ce livre instructif et j’ai pensé qu’il pourrait vous plaire. Faites-moi savoir si je peux vous aider avec le service XYZ. Cordialement, moi »). Envoyez les livres aux propriétaires et aux gestionnaires d’entreprises.

Vous pouvez Aussi comme

A propos de lauteur: Antonio

Je suis coach en développement et en business. J’ai 7 ans d’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *